Découvrant l’échangisme entre couples

swingers

L’échangisme concrètement

C’est comme une sorte d’adultère mis pacté entre deux personnes, consentante.

C’est une pratique qui consiste à changer de partenaire sexuel, en ayant préalablement discuté avec son partenaire, et pacté des limites, des détails à ne pas franchir mais dans l’unique but de prendre du plaisir, une sorte d’adultère consenti et réciproque. Une alternative dans la vie sexuelle d’un couple, l’échangisme est un nouveau comportement sexuel, une fantaisie pensé par tous et traité toujours avec un peu de peur de révéler à sa partenaire d’avoir envie de la voir se faire prendre par un autre homme, ou encore l’envie de partager une scène sexuelle avec une autre femme. Dans certain couple, ça ravive une flamme éteinte, ça donne du piquant, et les couples en générale, s’en sortent renforcés.

L’échangisme et la société

Les comportements extra-conjugaux vont aujourd’hui à l’encontre de ce qui nous a étés dictés par notre société tout au long de ces années. L’idée d’avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes que notre partenaire est considéré comme une déviance sexuelle, et surtout par es religions. Un couple est un couple, et toute relation en dehors de celui-ci n’est pas conçu…Mais si nous regardons dans les origines de l’humanité, ces codes n’existaient pas et il y avait des orgies, ce n’était pas quelque chose d’anormales d’avoir du sexe en groupe. La pratique de sexe entre deux couples, l’échangisme peut se faire entre un couple et une autre personne, entre deux couples etc…

swingers

L’échangisme est-t ’il une mode?

Cette pratique provient déjà de plusieurs années, avant la première guerre mondiale, les militaires savaient comment passer les moments creux, et mélangés leurs clefs pour que les femmes rentrent au hasard dans leurs chambres. Les filles pouvaient alors restaient avec l’un puis la semaine d’après car ce n’était pas tous les jours fêtes, pouvaient rester avec un autre.

Vers les années 70, il existait les communautés sexuelles, qu’il ne faut pas confonde, l’échangisme est, des relations sexuelles sans lendemain, pas un mélange de couples jours après jours, on ne remet jamais en cause la notion de couple.

C’est une pratique très prisé, et de plus en plus de personne avoue leur dévotion pour celle-ci, d’ailleurs dans les forums, médiaux sociaux, on en parle sans limite, ni tabou. La sexualité doit Être libre, ouverte, excentrique, on doit faire ce qu’on désir avec son corps et pas ce qui nous est inculqué par des religions ou des ont dit. Mais de plus en plus de club ouvrent leurs portes, alors mode ou école du plaisir ?

Et où pouvons-nous le pratiquer ?

Des clubs, locaux, bars échangiste

Ceux-ci sont décorés et aménagés pour cette occasion, ce sont en général des lieux ressemblant à des discothèques, ou bars, mais avec des salons plus ou moins privés où  on peut trouver, des saunas, des lits, des banquettes, douches, tout pour le plaisir et celui des yeux pour ceux qui veulent avant de franchir le pas, regarder pour augmenter l’excitation. Il existe des styles et des décorations très variés de clubs (chic, festif, moderne…) et selon les dernières enquêtes, ça serait en France où on trouverait plus de lieux échangistes.

On y trouve quand même des règles, qui peuvent paraître bizarre, comme les relations lesbiennes sont très bien vues et acceptés mais celles d’hommes à hommes sont proscrites

Chez Vous

Vous pouvez organiser un dîner entre amis, il existe des réseaux de couples échangistes, et ils se donnent rendez-vous tour à tour chez les uns ou les autres pour ce genre de soirées. C’est plus intime qu’une discothèque.

 

Existent-t’ ils des risques pour le couple ?

L’échangisme peut être quelque chose de vu comme une tromperie, comme un adultère mais dit différemment et pas gardé secret pour la partenaire. En effet, certains couples disent pratiquer l’échangisme pour briser la routine du quotidien, pour donner du piquant à leur vie sexuelle. Mais cela leur permet également de prévenir les risques d’infidélité, ou ce qu’ils disent en général. La meilleure manière de résister à la tentation est d’y succomber… Mais le risque que l’un des deux partenaires se sente blessé existe, « en direct » voir comment con conjoint prends son pieds avec quelqu’un d’autre, même si sa présence le rassure n’est pas toujours facile à vivre par la suite, car lorsque la fête se termine, reste les souvenirs de la soirée.

D’ailleurs, vous pouvez voir votre partenaire dans des positions ou situation que vous-même n’avez pas expérimenté avec, et là, des remises en questions peuvent survenir, capacité sexuelle, excitation de l’un envers l’autre, il le fait mieux que moi, elle est plus belle ou à des plus gros seins que moi, un meilleur cul etc etc…

Voir son partenaire prendre plus de plaisir avec un/une autre peut également être perturbant pour le couple et des jalousies peuvent survenir, c’est inévitable dans les couples novices, qui n’ont pas bien parlé auparavant.

Un conseil …

Toujours parler et mettre en place des limites qui pourraient gêner à l’un ou à l’autre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *